Re: Modification du rendu MIDI des blocs \chords

From: legoss
Subject: Re: Modification du rendu MIDI des blocs \chords
Date: Thu, 17 Mar 2016 01:25:30 -0700 (MST)

Bonjour Didier,

Merci pour ta réponse.

J'ignorais qu'on pouvait jouer sur la hauteur des accords...
Ça m'a donné l'idée de créer des variables constituant des accords, sur le
format du fichier chord-modifiers-initi.ly, par lequel javais créer il y a
quelques années mes propres extensions:

<c e g bes>1-\markup {\fontsize #'-2 "7" }

Pour l'instant, je n'ai trouvé que cette piste:

%%%%%%%%%%
\version "2.18.0"

do={<c, c' e' g'>1^\markup {C}}
fa={<f, c' f' a'>1^\markup {F}}
sibj={<bes,, a d' f'>1^\markup {B\flat7M}}

chordmusic = \chordmode {
  \do \fa \sibj
}
\score{
  <<
    \new ChordNames \with {midiInstrument = #"recorder" } {
      \chordmusic
    }
    {
      \relative c' { c2 d4 e f2 f4 g a1 }
    }
    {
      %\chordmusic
    }

  \layout { }
  \midi {
    \context {
      \Score
      tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 120 4)
%%%%%%%%%%

Ce qui est OK: pour les accords, j'obtiens les hauteurs de notes de mon
choix, avec un son différent de celui du piano. Yesssssssssssss
Mais:
1. Mes extensions ne sont pas prises en compte au dessus d'une mélodie.
Celles que donne la partition sont mêmes impropres à la lecture.
2. Je ne peux pas agir sur la durée des accords, à part dans la définition
des variables
3. Et surtout, je préférerais garder la notation habituelle des accords, à
savoir dans mon cas: c1 f bes:maj7
Ce qui reviendrait à se passer de variables.

En solutionnant un problème, j'en ai créé un second!
Et vu mon niveau actuel, je ne suis absolument pas certain d'être sur la
bonne voie.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...