Taire une voix en midi

From: Seventies
Subject: Taire une voix en midi
Date: Thu, 10 Mar 2016 15:17:21 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,

La question du jour : est-il possible de taire une voix de sorte qu'elle ne
soit pas jouée dans le MIDI ?

Dans le cadre des exercices d'écriture, j'ajoute une voix "accords" qui
permet de placer les bons accords et les bonnes modulations par rapport au
soprano donné. Oui, je sais, je devrais faire ça au piano, mais le travail
du clavier est bien lointain
Or, en jouant le MIDI à partir de Frescobaldi, les accords dominent les
autres voix, surtout dans les accords complexes (neuvièmes ou même septièmes
d'espèce).

Il est toujours possible de placer les accords entre %{ et %}, ce qui donne
une portée vide, pas idéale pour visualiser les erreurs.

Merci d'avance de vos conseils,

Jean-François