Re: mettre une portée dans un texte

From: Daniel Cartron
Subject: Re: mettre une portée dans un texte
Date: Sun, 17 Jan 2016 14:07:28 +0100

Je remet sur la liste un partie d'une discussion privée antre Christian LE
BARS et moi parce que ça peut servir à d'autres.

(au passage, je m'excuse j'ai initialement posté ça avec une adresse non
abonnée...)

Le dimanche 17 janvier 2016 07:56:56, Christian LE BARS a écrit :
> je n'ai plus la même d'erreur!
> maintenant il me dit:
>
 > the selected Template does not an OOoLilypondCode tag.
> Please correct the template

Trouvé !

Tu as trop modifié le template, il doit impérativement rester
{%{OOoLilyPondCode%} %{OOoLilyPondEnd%}}
à la fin.

Sinon tu peux tout modifier le reste.

Exemple de template qui marche

\include "lilypond-book-preamble.ly"
#(set-global-staff-size %{OOoLilyPondStaffSize%}20%{OOoLilyPondEnd%})

\paper {
  #(define dump-extents #t)
  ragged-right = ##t
  line-width = %{OOoLilyPondLineWidth%}17\cm%{OOoLilyPondEnd%}
}

\layout {
  indent = #0
  \context {
    \Score
    \remove "Bar_number_engraver"

% \transpose %{OOoLilyPondCustom1%}c c'%{OOoLilyPondEnd%}
{%{OOoLilyPondCode%} %{OOoLilyPondEnd%}}

Tu remarqueras que j'ai commenté la ligne transpose, ça n'empêche pas le
fonctionnement.

La macro gère quatre variables, dont deux valeurs custom, modifiables au cas
par cas sans changer de template. Dans l'exemple ci-dessus, tu as :
OOoLilyPondStaffSize qui est la variable contenant la taille de la police,
elle est affichée et modifiable dans la boite de dialogue
OOoLilyPondLineWidth la largeur de ligne, idem
OOoLilyPondCustom contient c c' qui représente les valeurs de départ et
d'arrivée de \transpose.

Tu peux utiliser custom1 et custom2 pour n'importe quel bout de code à
customiser dans pour autant changer de template, comme par exemple la clé ou
le tempo, quoique je préfère les mettre dans le code de l'expression musicale.

Ai-je bien répondu ?

PS : si ça intéresse qqun j'ai reformaté et traduit les modèles de base.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le bonheur, c'est de désirer ce que l'on a. »