Re: Un saut explicite a été outrepassé? Qu'est à dire?

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Un saut explicite a été outrepassé? Qu'est à dire?
Date: Sat, 16 Jan 2016 15:36:48 +0100

Bonjour Harpo,

LilyPond est (et a toujours été) assez sensible avec les ornements.
Essaie:

\version "2.19.14"

global = {
  \key ees \major
  \time 12/8
  \tempo 4 = 120
  \override Score.GraceSpacing.spacing-increment = #0
}

bombard = \relative c' {
  \global
  \partial 8 {
   %% ajout d'un ornement fantôme
    \grace { s32 }
    c8 } |
  r1. |
  \break
 %% ajout d'un ornement fantôme
  \grace { s32 } r1. |
}

biniou = \relative c'' {
  \global
  \partial 8 {
    \grace { aes32 }
  c,8 } |
  r1. |
  \grace { bes32 } r1.|
}

bombardPart = \new Staff \with {
  instrumentName = "Bombard"
  midiInstrument = "oboe"
  } \bombard

biniouPart = \new Staff \with {
  instrumentName = "Biniou"
  midiInstrument = "soprano sax"
} \biniou

\score {
  <<
  \bombardPart
  \biniouPart

  \layout { }
  \midi {
  \context {
    \Score
    tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 100 4)

Pierre