Re: Accord arpégé écrit un peu spécial

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Accord arpégé écrit un peu spécial
Date: Mon, 30 Nov 2015 21:34:58 +0100

Bonjour Jean-Charles,

Le 30/11/2015 20:27, Jean-Charles Malahieude m'a répondu :

> Je mettrais ça sur le dos de la réduction pianistique...

Sauf que ce n'est pas une « réduction » pianistique. Le compositeur a
réellement écrit ça pour le pianiste accompagnant le chanteur (j'avais
écrit une soprano, mais en réalité c'était pour un baryton martin).

En effet, il s'agit de « C. » de Francis Poulenc, l'un des « deux poèmes
de Louis Aragon ».

> Une version sans création de variable supplémentaire et un peu plus
> digeste (?) pour moi (juste les % à supprimer en raison du courrieleur)

Beaucoup plus digeste en effet. Bravo.

(mais je ne comprends pas cette remarque à propos du courrielleur,
d'autant qu'il n'y a pas de % dans ton extrait)

> [...] fab4\repeatTie [...]

Suberbe astuce consistant à utiliser ce \repeatTie pour autre chose
qu'une répétition avec alternative. Cela dit, je me pose la même
question qu'avec ma propre bidouille : est-ce que ce sera pérenne,
sachant qu'une future version de LilyPond pourrait s'apercevoir
qu'on n'est *pas* dans le cas pour lequel ça a été prévu ?

Olivier Miakinen