Re: Numéros de couplets en cours de partition

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Numéros de couplets en cours de partition
Date: Wed, 25 Nov 2015 20:17:28 +0100

Bonjour Olivier,
La commande que tu cherches est:

\once\override StanzaNumber.X-offset = #-3 %% <= par ex.

En revanche, elle n'est pas utilisable dans ton fichier en l'état car elle va décaler tous les numéros.

Cordialement,
Pierre

Le 25 novembre 2015 19:32, Olivier Miakinen <address@hidden> a écrit :
Le 25/11/2015 18:07, gerardk a écrit :
> Voici une copie écran :
> <http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583507/C.jpg>

Si c'est le deuxième système, je suppose que chez toi l'ensemble de la
partition ne s'imprime que sur deux systèmes ? Chez moi ça s'imprime sur
deux pages et quatre systèmes, et c'est le début du troisième.

Voici ce que j'obtiens à cet endroit :
http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKzsA70RtCO_bergerettes.png

Pour moi les numéros de couplets sont disposés correctement, en revanche
les syllabes du 4e couplet sont centrées sur les notes tandis que celles
des trois autres couplets sont alignées sur leur gauche. J'ai supposé
que c'était à cause du « alignBelowContext » que ça donnait ce résultat
différent pour trois couplets sur les quatre.

> Pour la virgule, je me suis inspiré de la réponse de Pierre.

;-)