Re: Accord en couleur entouré

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Accord en couleur entouré
Date: Tue, 20 Oct 2015 16:13:54 +0200

Le mardi 20 octobre 2015, 02:33:58 survoje a écrit :
> Bonjour Daniel !
>
> 2000 lignes !!!

Hé oui, le diato c'est complexe, ça n'en a pas l'air, mais c'est comme ça...

> Une chose me surprend néanmoins, c'est la quasi non-utilisation de la
> couleur dans la tablature (hormis les miennes, je n'en ai pas vu !)

Chose que j'ai implémentée il y a plusieurs années, mais je n'en revendique
pas la paternité, je pense me souvenir que c'est Penbeuz (sur cette liste) qui
m'en avait donné l'idée. Si ce n'est pas lui que l'on me pardonne...

> Je vais suivre l'évolution de "fisarmonica"... J'ai vu que tu avais une
> section "color" avec pushcolor et pullcolor (?). Dès que le téléchargement
> est opérationnel, je testerai !

Push pull, pousser tirer, ça parle tout seul... Mais évidemment pour un
anglophone, et mm si ça me fait râler, je donne des noms anglais à mes
variables, ça permet une internationalisation plus facile par la suite. Sinon
j'aurais tout écrit en breton ! :-)

Pour l'instant pas encore installé les liens de téléchargement mais tu peux
copier coller les codes, y compris mon exemple, et me dire ce que ça fait chez
toi, j'ai écrit ça pour la 2.16 et il y a eu des changements avec la 2.18,
donc probablement des markups qui vont partir dans tous les sens, mais pas eu
le temps de tester...

J'ai encore pas mal de boulot à faire dans le jardin avant les froids, donc
lily attendra, mais n'hésite pas à tester et faire remonter tes remarques et
critiques (via la liste dédiée).

Tu peux aussi lire ça :
http://forum.tradzone.net/topic/22320-logiciel-de-tablatures-pour-diato/
c'est un sujet où je demandais si les pitonneux (terme quebecois que
j'affectionne) avaient des desiderata sur la façon de noter les partitions,
j'ai eu bien peu de retour, et assez polémiques, mais au moins tu verras mon
cheminement particulièrement en ce qui concerne la notation des basses.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« J'aime bien la mini-jupe. Je n'y vois que des avantages. »