Re: Aligner texte indépendant

From: Philippe Neyrat
Subject: Re: Aligner texte indépendant
Date: Tue, 15 Sep 2015 19:29:13 +0200

Bonsoir,

Ça marche avec ça :
Désolé pour la mise en page, mon client de courrier électronique met un
peu la pagaille...

Ça revient à créer une colonne (ici le texte est centré à l'intérieur de
la colonne), que l'on centre sur la page en l'encadrant de \null de part
et d'autre et en demandant le remplissage de la ligne ainsi créée par un
appel à \fill-line...
Et \fill-line aligne un /null, la colonne et le dernier \null sur la page.

Ouf !

\version "2.18.2"

Texte = \markup
{
  \fill-line
  {
    \null
    \center-column % peut être remplacé par \column
                   % pour caler le texte à gauche
                   % dans la colonne
    {
       \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Italic") \fontsize
#2 "On reprend le premier Verſet,"
       \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Regular")
\fontsize #2 "Domine, Dominus noſter,"
       \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Italic") \fontsize
#2 "page"
       \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Regular")
\fontsize #2 "20."
       \override #'(font-name . "Garamond Premier Pro Italic") \fontsize
#2 "pour finir le Motet."
    }
    \null

\Texte