Re: Étaler du texte parlé

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Étaler du texte parlé
Date: Thu, 2 Jul 2015 08:42:44 +0200

Bonjour Bernard,

Pourquoi ne pas associer la voix "parlée" à une musique fantôme ('Devnull') constituée de 8 mes., et avec son rythme propre ?
On peut imaginer quelque chose comme :

\version "2.19.22"

parle = \lyricmode {
   texte parlé
   texte parlé
   texte parlé
   texte parlé
}

chante = \lyricmode {
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
   tex -- te chan -- té
}

mesures-parles = {
  r1*2
  %% mes.2-10
  \repeat unfold 8 c'1
}

mesures-chantes = {
  \repeat unfold 48 { c'4 }
  \bar "|."
}

\score {
  <<
    \new Devnull = "MP" \mesures-parles
    \new Lyrics
    \with { \override LyricText.X-offset = #2 } % <= par exemple
      \lyricsto "MP" \parle
    \new Voice = "MC" \mesures-chantes
    \new Lyrics \lyricsto "MC" \chante

}

Est-ce que ça ressemble à ce que tu recherches ?

Cordialement,
Pierre