Re: sheme - ajouter des éléments à une alist

From: Daniel Cartron
Subject: Re: sheme - ajouter des éléments à une alist
Date: Sat, 02 May 2015 11:45:22 +0200

Le mercredi 29 avril 2015, 07:01:06 PharoahS a écrit :
> Je ne suggere pas de réécrire des langages persos mais de récupérer ceux de
> lilypond un par un pae une série de défine
> comme dans ma premiere réponse ou par une boucle. puis au moment ou tu
> recuperes le langage qui t'intéresse tu fais un append avec fisarmonica sur
> ce que tu ass récupéré (pas sur la variable gobale de Lilyipond.
> Quand tu as ainsi tout récupéré dans mylist tu peux faire (set! lilypondlist
> mylis)
> Je ne sais pas si c'est aisé dans ce cas précis.

Et surtout je ne sais pas si lilypond ira chercher les noms de notes au bon
endroit...

Je continue mes tests, et ce matin j'ai fait ça :

(define maliste
  `(
    (langb . (
                   ("b" . "b")
                   ))
    (langc . (
                   ("c" . "c")
                   ))
))

ça c'est facile et ça marche et j'ai maliste qui est égale à
((langb ("b" . "b")) (langc ("c" . "c")))

Ensuite je me dis qu'un for-each ou map ça ferait peut-petre le boulot...

(for-each
  (lambda (x)
    (set! x
      (append x
        (list
          `("a" . "a" )
        )
      )
    )
  )
  maliste
)

ne provoque pas d'erreur mais maliste est inchangée (ou bien les changements
ne sont pas mémorisés ?)

  (map
  (lambda (x)
    (set! x
      (append x
        (list
          `("a" . "a" )
        )
      )
    )
  )
  maliste
)

me renvoit :
(#<unspecified> #<unspecified>)

Erreur de syntaxe ?

Merci

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le beau moment d'une dette, c'est quand on la paie.  »