Transformer une note en scheme

From: Daniel Cartron
Subject: Transformer une note en scheme
Date: Thu, 30 Apr 2015 14:43:53 +0200

Bonjour,

Je sais faire quelques bricoles, modifir le picht ou la durée, ajouter une
articulation, mais ça s'arrête là, et j'ai besoin d'aller un peu plus loin,
comme pour cette histoire de grace note dans un autre fil. Donc voici mes
questions.

Comment faire pour ajouter plusieurs articulations à une note ? Plusieurs
(cons) à la suite ou on peut faire autrement ?

Comment peut-on ajouter une information de type (make-music
'ContextSpeccedMusic à une note ? Je ne pense pas que ça fasse partie des
articulations, ce n'est pas que ce je lis avec displayMusic.

Donc voici un petit bout de code
\relative c' {
  \displayMusic {a1 \once \override TextScript #'extra-offset = #'(0 . 5)
  c-\markup { "A" } d}
}

J'ai l'impression que le code suivant :

        (make-music
          'ContextSpeccedMusic
          'context-type
          'Bottom
          'element
          (make-music
            'OverrideProperty
            'once
            #t
            'pop-first
            #t
            'grob-property-path
            (list (quote extra-offset))
            'grob-value
            (cons 0 5)
            'symbol
            'TextScript))

est inséré avant la note et n'a rien à voir avec elle, est-ce exact ?

Donc comment puis-je ajouter ça dans

    (set! (ly:music-property mus-elt 'articulations)
      (cons
        (make-music 'TextScriptEvent
          'direction mkp-dir
          'text (markup (markup #:line (#:simple "A")))
        )
        (ly:music-property mus-elt 'articulations)
      )
    )

Et si je veux avec le code précédent ajouter aussi
(make-music 'StringNumberEvent 'string-number 10)
(make-music 'FingeringEvent 'digit 10)

à ma note, quelle est la bonne méthode ?

Merci

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand le marigot zigzague, le caïman doit zigzaguer aussi. »