Les \acciacatura font mauvais ménage avec les changements de clefs...

From: Bernard Meylan
Subject: Les \acciacatura font mauvais ménage avec les changements de clefs...
Date: Mon, 27 Apr 2015 14:45:01 -0700 (MST)

Ce n'est pas une question à proprement parler, mais j'ai buté sur un problème
très irritant pendant un bon moment: soit une pièce pour piano à quatre
mains, avec les portées de piano l'une sur l'autre dans un même système (et
non page gauche / page droite); en cours de pièce, se produisent 2
événements exactement au même endroit, en début de mesure: le pianiste A a à
chaque main une appogiature (\acciacatura f8) et le pianiste B un changement
de clef (\clef bass) à la main droite. Lily place alors cette clef de fa
*après* la barre de mesure  ...

J'ai pesté pendant 20 bonnes minutes en cherchant où je pouvais avoir fait
une erreur, avant de me souvenir que les graces et autres appogiatures
mettaient le boxon en début de pièce... donc aussi en début de mesure. J'ai
donc «compensé» cette note d'agrément (de *désagrément*!!) en introduisant
un \acciacatura s8 chez le pianiste B... et bingo! le problème était résolu!

Je sais que ce comportement est déjà signalé dans la doc, mais je n'avais
encore rien vu à propos du problème décrit ici.

Bernard

-----
Cordialement

Bernard