scheme extract-named-music

From: Daniel Cartron
Subject: scheme extract-named-music
Date: Sat, 25 Apr 2015 13:40:53 +0200

Bonjour,

J'utilise (il me semble que c'est du code que m'a donné Gilles) la fonction
suivante :

makeTab = #(define-music-function (parser location mus) (ly:music?)
  (let ((notes (extract-named-music mus 'NoteEvent)))
    (for-each parse-music notes)
    mus
  )
)

Depuis bientôt deux semaines que je m'amuse avec ça j'arrive enfin à ce que je
veux mais à un détail près : je veux pouvoir traiter aussi les grace notes,
pas de pbs elles sont bien traitées par la fonction mais je ne récupère pas
l'information que c'est une grace note, et j'en ai besoin.

Pire, je ne récupère pas du tout les accords.

Je suppose qu'il faut remplacer le terme NoteEvent par autre chose, mais quoi
?

Voici ce que je veux pouvoir faire :
- si c'est un NoteEvent :  (for-each parse-music notes), pas de changement ;
- si c'est un GraceMusic idem avec en plus (set! graceflag #t)
- si c'est EventChord idem aussi mais pour toutes les notes de l'accord, et un
flag également.

Et de plus pour la suite j'aurai aussi besoin de pouvoir récupérer la
métrique, et pouvoir ne traiter que la première note de l'accord, pas les
autres.

De toute évidence il me faut mettre en place un (cond ... pur gérer tout ça
mais comment ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on plante un oignon sous un saule, on n'obtient pas forcément un saule