Re: Quid Audiveris?

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Quid Audiveris?
Date: Fri, 24 Apr 2015 01:26:58 -0700 (MST)

MuseScore avance régulièrement et avec de bons résultats (mais s'ils en sont
à la version 2, la possibilité d'exporter en .ly qui figurait dans les
versions précédentes a disparu...). Mais en ce qui concerne Audiveris, même
si la video que tu cites nous montre qqchose d'à peu près abouti, ce n'est
pas ce que j'ai personnellement expérimenté. Il y a sur la page Youtube de
cette vidéo, une autre qui serait plus adaptée pour nous:
https://www.youtube.com/watch?v=n6x7KBA8BmM qui montre la conversion de .pdf
par Audiveris via un service MuseScore (il faut s'inscrire, mais c'est
gratos). J'ai testé 3 fichiers... le résultat est vraiment décevant: un seul
est à peu près exploitable mais avec une heure de corrections (autant tout
resaisir soi-même...), un autre (une pièce de Vivaldi simple, mais avec 9 ou
10 portées groupées, basse continue) est totalement inexploitable,
illisible, et le troisième (Beethoven, pièce pour 2 cors et piano) n'a pas
été convertie (unsuccessful, dit le message).

Bernard

-----
Cordialement

Bernard