Re: Avec ou sans empattement?

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Avec ou sans empattement?
Date: Fri, 03 Apr 2015 00:43:45 +0200

Bonjour,

Le 02/04/2015 11:25, legoss a écrit :
> Merci pour ces éclaircissements.
> Est-ce que tout ceci (en particulier les fontes des paroles) peut
> s'appliquer dans le cadre de l'utilisation d'un support numérique? ex:
> tablette
> Ou bien vaut-il mieux passer à du "sans"?

Pendant longtemps les polices sans empattements ont été recommandées
pour les supports numériques en général, le web en particulier, à
cause de la mauvaise résolution des écrans et la pixellisation qui
en résultait.

Je pense qu'aujourd'hui ça ne se justifie plus, et que donc le gain
de lisibilité que l'on gagne sur les textes un peu longs (pas les
titres) sur papier se retrouve aussi sur écran. Pour ma part, je
choisirais donc une police avec empattements pour les paroles, que
ce soit sur papier ou sur liseuse ou tablette.

Un lien intéressant pris un peu au hasard :
http://www.aproposdecriture.com/bien-choisir-sa-police-decriture