Re: Espace entre deux portées au sein d'un système

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Espace entre deux portées au sein d'un système
Date: Tue, 24 Mar 2015 21:42:50 +0100

Le mardi 24 mars 2015, 16:01:35 Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

> dans le \layout
>            \context {
>                 \Score
>         \override SpacingSpanner #'common-shortest-duration =
> #(ly:make-moment 1 8)
>       }

Mais ça ne change rien...

> Une autre façon de réduire la partition est la taille des notes.
>
> Tout de suite après la version de Lilypond, en début de fichier, moi je
> mets :
> #(set-global-staff-size 20)

je fais ça depuis très longtemps et j'ai joué sur ce paramètre, qui ne modifie
pas l'espacement du tout...

Mais je pense avoir compris le pb :

Ma tablature utilise un drumstaff réduit à une seule ligne. Si je retire
l'override qui fait ça les 5 lignes reviennent et ça prend exactement la mm
place.

Donc mettre un drumstaff à 1 ligne le laisse occuper la mm place que s'il en
avait 5. Ce qui n'est pas logique.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On appelle cultivé un esprit dans lequel on a semé l'esprit des autres. »