Re: scheme : écrire un caractère à partir de son code ASCII

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: scheme : écrire un caractère à partir de son code ASCII
Date: Sat, 21 Mar 2015 00:05:39 +0100

> J'avais l'impression que LilyPond gérait complètement les caractères
> non-ASCII, du fait que je n'avais pas eu de problème à les utiliser,
>
> mais :
> <cit.>
> %%;; an accented character is seen as two characters by guile
> </cit.>
>
> Ce commentaire explique qu'un caractère accentué est vu comme deux
> caractères, ce qui effectivement n'est pas aussi simple que ce que
> j'avais imaginé.
>
> Merci pour l'info et le lien !

Je transmet ci-dessus à toute la liste la réponse envoyée en privée...

Lilypond gère parfaitement le Utf-8. La limitation ne concerne seulement que
Guile (= quand on fait une fonction en scheme), et seulement quand on veut
utiliser certaines fonctions de Guile qui agit aux niveaux des caractères et
non des "string". En gros, seules les fonctions suivantes sont concernées :
http://www.gnu.org/software/guile/docs/docs-1.8/guile-ref/Characters.html#Characters

--
Gilles