Re: Tablature harmo

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Tablature harmo
Date: Fri, 20 Mar 2015 18:48:47 +0100

Le vendredi 20 mars 2015, 17:50:50 Daniel Cartron a écrit :
> Bon ben le code n'est pas vraiment utilisable, vu qu'on a plusieurs
> possibilités pour jouer un même semi-tone...
>
> Faut trouver autre chose.

Je ne sais pas si ce sera facile à exploiter mais j'ai une piste :
- décider que la note par défaut sera la moins "bendée"
- décider qu'on peut imposer le sens de jeu (souffler aspirer) avec une
notation
_+ ou _- ce qui reste parfaitement logique avec la notation des tablatures
- dans ce cas réussir à surcharger l'affichage de ces articulations
correspondantes et détournées pour les faire disparaître
- analyser les notes pour en extraire cette éventuelle articulation
- ajouter l'articulation à la liste associative des semi-tones, pour  avoir
    ((-4-) (draw "3" 3))
    ((-4) (draw "3" 3))         -> par défaut
    ((-4+) (overblow "2"))
  ce qui semble parfaitement utilisable
- ça ne réglera pas le cas du sol grave, il n'est pas bendé ni dans un sens ni
dans l'autre, alors lequel privilégier ?

Bon mais tout ça ne marchera pas tant que je n'aurai pas trouvé la façon de
transformer le applyMusic en fonction, et ça serait bien que je puisse mieux
contrôler make-line-markup

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le whisky est le cognac du con. »