Re: importance du mode majeur ou mineur

From: Daniel Cartron
Subject: Re: importance du mode majeur ou mineur
Date: Thu, 12 Mar 2015 17:27:44 +0100

Le jeudi 12 mars 2015 11:53:12, vous avez écrit :
> Il y a tout de même une différence, si on utilise certaines fonctions
> permettant d'afficher le degré d'une note par rapport à sa tonalité.

Oui je suis d'accord et j'avais déjà vu ça avec \displayMusic devant \key :

pour doM :

(make-music
  'KeyChangeEvent
  'pitch-alist
  (list (cons 0 0)
        (cons 1 0)
        (cons 2 0)
        (cons 3 0)
        (cons 4 0)
        (cons 5 0)
        (cons 6 0))
  'tonic
  (ly:make-pitch -1 0 0))

pour lam

(make-music
  'KeyChangeEvent
  'pitch-alist
  (list (cons 5 0)
        (cons 6 0)
        (cons 0 0)
        (cons 1 0)
        (cons 2 0)
        (cons 3 0)
        (cons 4 0))
  'tonic
  (ly:make-pitch -1 5 0))

je pense que les tes résultats sont issus des mm raisons que ce qui est écrit
ci-dessus ?

Ce que je me demande c'est à quoi ça sert vraiment, si on se contente d'écrire
de la musique traditionnelle, genre polka, scottish, valses, bourrées...

Quand je dis que du doM et du lam c'est pas pareil, et qu'on me répond "si, je
vois la mm chose à la clé" je n'ai rien à répondre.

Mais merci pour la démo.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans ; et puis, nous nous sommes