Re: masquage de note d'un accord

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: masquage de note d'un accord
Date: Tue, 10 Mar 2015 11:43:32 +0100

Bonjour Daniel,

Deux options sont possibles :

\version "2.16.2"

%% option 1 :
maMusiqueA = {
  a,4 <\tweak #'transparent ##t a  e> b, <\tweak #'transparent ##t b f>
}

\new DrumStaff\maMusiqueA

%% option 2 :
maMusiqueB = {
  a,4
  \tag #'instru { <a e> b, <b f> }
  \tag #'percu { a b, b }
}

\new GrandStaff <<
  \new Staff \keepWithTag #'instru \transpose c c'\maMusiqueB
  \new DrumStaff\keepWithTag #'percu \maMusiqueB

Cordialement,
Pierre

Le 10 mars 2015 11:28, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :
Le mardi 10 mars 2015, 11:24:13 Daniel Cartron a écrit :
> J'aimerais tant qu'à faire ne pas avoir à écrire
> \once \override Voice.NoteHead.color = #white (puisque transparent semble
> ne  pas exister) à chaque fois, surtout qu'un essai manuel me fait planter
> lily, le signe = ne lui plaît pas.

Bon j'ai trouvé je suis en 2.16 et ça s'écrit pas pareil, mais mm avec un
\once les deux notes disparaissent :-(

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement