Savoir lire un fichier Lilypond

From: JP Moularde
Subject: Savoir lire un fichier Lilypond
Date: Mon, 19 Jan 2015 09:50:08 -0700 (MST)

Bonjour à tous

Je comprends que LilyPond est plus un langage de programmation permettant de sortir des partitions imprimées de haute qualité qu'un éditeur au sens usuel. Compte tenu de mes activités, je n'ai pas souvent besoin de ce niveau de qualité, mais il m'arrive d'échanger des partitions avec des amis qui sont utilisateurs de LilyPond.
Beaucoup de choses sont évidentes à lire, une fois qu'on a compris les bases de la syntaxe du langage, mais je viens de recevoir une partition dont je comprends difficilement le contenu. Je suppose que l'auteur est un expert à la fois de la musique et du langage, il semble définir des petites fractions de phrases, et fait une sorte de "montage" entre ces fractions, certaines étant transposées de différentes façons, etc.

Cette façon de faire me semble séduisante, et pourrait du reste m'amener à utiliser moi même ce langage, mais j'ai du mal à en saisir toutes les finesses.
Y a-t-il un document que vous puissiez me recommander pour m'aider dans la lecture de ce fichier ?

Je vous remercie de votre aide.