Re: Charley demi-ouvert

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Charley demi-ouvert
Date: Mon, 17 Nov 2014 19:17:24 +0100

Le lundi 17 novembre 2014, 07:42:44 Carlus a écrit :
> Ca ca fait un + ou un ° dessus, à l'anglo-saxonne. Ce n'est pas ce que je
> cherche.
> Je cherche le demi-rond AUTOUR de la croix.

Ben si j'avais su que je retrouverais si vite... J'aurais tout posté en mm
temps

Alors en tête de fichier j'ai mes définitions de symboles (on peut en avoir
plusieurs comme ici)

#(define drums-sonjon '(

        (bassdrum () #f -5)
        (pedalhihat cross #f -5)

        (snare () #f 0)
        (lowfloortom () #f -3)
        (himidtom () #f 1)
        (hightom () #f 3)

        (closedhihat cross #f 5)
        (openhihat xcircle #f 5)

        (ridecymbal cross #f 5)
        (crashcymbal xcircle #f 5)
        (splashcymbal diamond #f 5)
        (chinesecymbal mensural #f 5)
))

#(define drums-tof '(

        (acousticbassdrum () #f -5)
        (pedalhihat cross #f -5)

        (snare () #f 1)
        (lowfloortom () #f 2)
        (himidtom () #f 4)
        (lowmidtom () #f 3)
        (hightom () #f 4)

        (closedhihat cross #f 5)
        (openhihat xcircle #f 5)
        (halfopenhihat harmonic #f 5)

        (ridecymbal cross #f 5)
        (crashcymbal harmonic #f 5)
        (splashcymbal diamond #f 5)
        (chinesecymbal mensural #f 5)
))

là il semble que ce que tu cherches est dans ma table drums-tof :
        (openhihat xcircle #f 5)
je ne me souviens plus bien d ce que signifie le ##f mais le chiffre qui suit
indique le décalage de lignes dans la portée si besoin.

J'y étais allé à tâton et ça avait été assez rapide...

et ensuite dans le score tu dis quelle définition tu veux utiliser :

\score {
<<
        \new DrumStaff \with {
                \override DrumStaff #'TimeSignature #'style = #'()
                fontSize = #1
                \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep 1)
                drumStyleTable = #(alist->hash-table drums-tof)
                \consists "Parenthesis_engraver"
                }
         <<
        \set Staff.instrumentName = ""
        \set Staff.shortInstrumentName = ""
%       \set Staff.midiInstrument = ""
        \override Score.MetronomeMark #'extra-offset = #'(-10 . 2.5)
        \new DrumVoice { \jazzOn \voiceOne \BatterieH }
        \new DrumVoice { \jazzOn \voiceTwo \BatterieB }
        \override Staff.NoteCollision #'merge-differently-headed = ##t
        \override Staff.NoteCollision #'merge-differently-dotted = ##t

Comme ça tu peux juste changer la ligne drumStyleTable et hop une nouvelle
partition de batterie pour un autre batteur qui a d'autres habitudes de
notation.

Bien entendu tu peux te contenter d'une seule table de définitions.

--
Cordialement, Daniel Cartron
«  Un homme qui parle trois langues est trilingue. Un homme qui parle deux