Supprimer un repère \mark

From: Seventies
Subject: Supprimer un repère \mark
Date: Sun, 26 Oct 2014 11:37:49 -0700 (PDT)

Bonsoir à l'équipe,

Voilà, un problème qui traîne depuis quelques jours, et qui résiste encore
et toujours à l'envahisseur :
À partir d'une partition orchestrale complète, je tire une "partition
d'étude"
J'introduis donc un \removeEmptyStave, ce qui fonctionne de manière quasi
parfaite, sauf pour les repères d'avancement \mark \default

En effet, j'ai placé une répétition des graveurs suivants sur la portée des
violons :
  \consists "Mark_engraver"
  \consists "Metronome_mark_engraver"
  \consists "Staff_collecting_engraver"
comme cela se fait habituellement, pour obtenir un rappel de ces repères sur
la portée des violons.

Mais là où tous les vents se taisent, j'obtiens un redoublement du repère,
ce qui est très peu esthétique :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581841/mark.png>

Je cherche donc à supprimer l'une de ces marques. Mais quelque soit la
manière utilisée (usage d'un \tag, \tweak stencil ##f ou autre), j'obtiens
un message d'avertissement du genre : "deux marques d'avancement simultanée,
celle-ci sera ignorée". Et par la suite, j'ai un décalage dans la succession
des repères dû à ce repère ignoré.
Même message d'avertissement et même décalage si je force le mark suivant
par un \mark #9

Je teste ensuite une méthode plus simple, en faisant précéder le \mark par
un
  \tag #'studyScore \override Score.RehearsalMark.stencil = ##f
ou encore
  \tag #'studyScore \override Score.RehearsalMark.transparent = ##t

Plus aucun message d'avertissement, mais le repère s'imprime malgré tout.

Qui aurait une solution, ou même une ébauche de solution ?
Il faudrait, idéalement, suspendre temporairement un graveur, mais je ne
trouve aucune indication sur ce sujet dans la documentation.

Merci d'avance,

Jean-François