Présentation - Problème placement numéros de mesure

From: Les Editions Valmajour
Subject: Présentation - Problème placement numéros de mesure
Date: Sat, 18 Oct 2014 17:12:24 +0200

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur cette liste. Musicien de métier et graveur de musique à mes heures, je me suis mis à Lilypond assez récemment est suis chaque jour plus étonné de tout ce qu'il est possible de faire avec ce programme. J'ai donc appris ce que je pouvais de mon côté, mais je rencontre le problème suivant : je souhaite placer les numéros de mesure d'une partie de Piano devant (et centrés sur) l'accolade, à la place du nom court de l'instrument. Je pressens que c'est possible mais je ne vois pas le chemin à prendre, malgré de nombreuses heures de lecture de la doc.

J'ai essayé d'appliquer le "Bar_number_engraver" à la portée Dynamics invisible, mais le résultat n'est pas bon, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-jointe.

Il me semble que remplacer le nom court de l'instrument par le numéro de mesure est la solution la plus logique.

Pouvez-vous m'aider?

Bonne soirée/weekend à tous

Pierre