Re: Problème MIDI (changement de tempo)

From: JJG
Subject: Re: Problème MIDI (changement de tempo)
Date: Fri, 17 Oct 2014 13:01:28 +0200

Bonjour Jean-Jacques,
Bonjour Olivier,

Jean-Jacques Gerbaud m'a répondu :

Ca vient probablement de toi car chez moi, (Frescobaldi et Lilypond
2.18.0) tout se passe normalement, les deux tempi sont respectés, sans
erreur ni durée anormale.

Je ne comprends pas ce qui peut se passer. À priori, soit le fichier midi
est
mal généré (ce qui serait surprenant vu que chez toi ça marche), soit c'est
au moment de la lecture que ça foire (ce qui serait surprenant aussi, car
j'ai essayé deux logiciels différents : Banshee, et un autre qui se présente
sous le nom Vidéos).

J'ai mis le MIDI ici : <http://cjoint.com/14oc/DJrjTGAYtfM.htm>. Ça
t'ennuierait de tester s'il est correct chez toi ?
je suis allé sur le site. On me demande de lire le fichier

 avec VLC : ça ne marche pas
avec Banshee : idem

Enregistré le fichier sur le bureau et ouvert

avec Banshee, la lecture se fait mais aucun son
avec Audacious : rien

Finalement, en console,

avec Timidity : aucun problème : Rythme rapide, rythme lent, rythme rapide, rythme lent !

Ce que je te suggère : Prendre une copie de ce fichier et la copier quelque part d'accessible. L'effacer. Essayer ensuite de le jouer avec Timidity comme je l'ai fait ci dessus.

Si ça marche, tu le recopies avec Frescobaldi et tu essaies de le jouer avec le lecteur. On verra ce que ça donne.

En tout cas, ne perds pas patience, il y a certainement un truc qui foire mais lequel ? Si ça se trouve, tu auras peut être besoin d'entrer dans les entrailles de lilypond ou de Frescobaldi. Mais on n'y est pas encore.

Dis moi la suite.

A bientôt

--
JJG

utilisateur de gnu.linux depuis des années (mais toujours... débutant !)
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr