Re: partcombine

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: partcombine
Date: Sun, 31 Aug 2014 13:19:43 +0200

Bonsoir Jean-François,

Le 31 août 2014 12:57, Seventies <address@hidden> a écrit

Parfois, une modification minime (l'ajout d'un soufflet) suffit à dérégler
complètement le comportement de la fonction.

On lit dans la documentation en 1.5.2 le texte suivant :
"Les différentes commandes \partcombine… ne prennent en charge que deux
voix. ... "

Dès lors, quand c'est nécessaire (p.ex. pour ajouter des nuances), j'utilise
la structure <<{...}{...}>> qui ne crée pas de nouvelle voix.

J'utilise très rarement cette fonction ; je vais avoir du mal à t'aider de suite.
En revanche n'oublie pas que tu peux structurer ton fichier en ajoutant les nuances à part :

\version "2.18.2"

instrumentOne = \relative c' {
  c4 d e f |
  R1 |
  d'4 c b a |
  b4 g2 f4 |
  e1 |
}

instrumentTwo = \relative g' {
  R1 |
  g4 a b c |
  d4 c b a |
  g4 f( e) d |
  e1 |
}

myDynamics = {
  s1\ppp\< s s\fff \> s s\mf
}

<<
  \new Staff \instrumentOne
  \new Staff \instrumentTwo
  \new Staff \partcombine \instrumentOne \instrumentTwo
  \new Dynamics \myDynamics

My two pence...
Pierre