Re: raccourcir les soufflets

From: Seventies
Subject: Re: raccourcir les soufflets
Date: Sat, 2 Aug 2014 12:21:08 -0700 (PDT)

Merci Pierre de ta rapidité.

Le code est assez difficile à isoler, partie de piano à deux portées avec de
nombreux passages de haut en bas. Ou plutôt, je suis lamentablement
paresseux ...

Plus sérieusement, le code isolé :
\version "2.18.2"
\relative c'' {
  r2
  \once \override Slur.outside-staff-priority = #500
  b8(^\< c b c\!
  d1)

  r2
  <<{
    \once \override Slur.outside-staff-priority = #500
    b8(c b c
    }{
      s16 s16 ^\< s8 s s \!
  }>>
  d1)
}

Mesures 1 et 2, la solution de départ, mesures 3 et 4, la solution désirée,
obtenue grâce à des silences invisibles.

Alors, voilà, je regarde bound-padding, mais ça semble être lié à la barre
de mesure de droite.
En combinant le \override Hairpin.X-offset avec -\tweak bound-padding, on
arrive enfin au bon résultat.

Mais parfois ça marche, parfois ça marche pas. Ainsi, dans :
\version "2.18.2"
\relative c'' {
  r2
  \once \override Slur.outside-staff-priority = #500
  b8(-\tweak bound-padding #3.0 ^\< c b c\!
  d1)
}

je n'arrive pas à limiter le soufflet à droite, quelle que soit la valeur de
bound-padding ...

Je laisse ça au frais, et je regarde demain à l'aise.

Cordialement,

Jean-François