Question pratique : le staff-size

From: Seventies
Subject: Question pratique : le staff-size
Date: Tue, 29 Jul 2014 17:49:33 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Question purement pratique : comme je termine les premières partitions pour
piano - et que je ne suis pas pianiste - je me pose la question de la
dimension des portées, pour une bonne lisibilité, pour ne pas avoir trop de
pages à tourner, ...

J'ai commencé à travailler avec #(set-global-staff-size 19), mais la mise en
page est difficile, surtout lors des mesures complexes, et il me semble
qu'on met trop peu de données par page.

Je teste maintenant #(set-global-staff-size 16), qui me semble assez
équilibré.

Je pense aussi à épaissir les lignes par la commande \override
Staff.StaffSymbol.thickness = #1.3

Avez-vous une expérience sur les valeurs pratiques de ces deux paramètres ?

Cordialement,

Jean-François