Re: Musica ficta

From: Schneidy
Subject: Re: Musica ficta
Date: Thu, 19 Jun 2014 07:56:53 -0700 (PDT)

Muris wrote
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je viens de passer de Finale à Lilypond. J'ai beaucoup appris ces 3
> derniers jours, mais quelques détails m'échappent encore!
>
> Je fais en ce moment des transcriptions des exemples musicaux des traités
> de contrepoint du Moyen-âge, et je dois donc ajouter la musica ficta
> sous-entendue. Le problème est que le processus de création d'altérations
> suggérées ramène les symboles (dièse, bémol, bécarre) modernes par défaut,
> malgré que tout le reste soir noté en style "mensural". Au besoin, je me
> [...]

Bonjour Muris,

Pour une raison que je ne connais pas ta question n'a pas été diffusée,
raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse. Ton profil a-t-il bien été
enregistré ?

Concernant ta question, peut-être trouveras-tu une réponse ici :
http://www.lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/displaying-pitches#automatic-accidentals

Bonne soirée,
Pierre