La fonction \crossStaff

From: Seventies
Subject: La fonction \crossStaff
Date: Fri, 6 Jun 2014 14:54:11 -0700 (PDT)

Bonsoir à l'équipe,

Je me débats depuis plusieurs heures avec la fonction \crossStaf, qui permet
à un accord de s'étendre sur les deux portées du piano. Voir l'exemple en
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards#index-_005ccrossStaff-1

- De part et d'autre de la note dans la portée inférieure, j'ai placé les
\autoBeamOff et \autoBeamOn
- Cette note est libellée comme suit :  \crossStaff {f,4}
- La note de la portée supérieure n'est pas modifiée.

La structure du \score commence ainsi :

    \score {
      \keepWithTag #'partScore
      \staffPcMaPiano
      \layout {
          \context {
            \PianoStaff \consists #Span_stem_engraver
            }

        \context {
          \Score
          \override RehearsalMark #'after-line-breaking = ...

le \staffPcMaPiano étant le PianoStaff contenant les notes.

Comparé à l'exemple de la documentation :
\layout {
  \context {
    \PianoStaff
    \consists #Span_stem_engraver

{
  \new PianoStaff <<
    \new Staff {
      *4 r d'16\> e'8. g8 r\!
      e'8 f' g'4 e'2
    }
    \new Staff {
      \clef bass
      \voiceOne
      \autoBeamOff
      \crossStaff { <e g>4 e, g16 a8. c8} d
      \autoBeamOn
      g8 f g4 c2

je ne vois pas ce qui peut clocher.

J'ai par ailleurs tenté d'allonger la hampe de la note de la portée
supérieure, peine perdue car Lily sépare les portées pour éviter les
collisions ...

Je vais tenter de réduire mon fichier à sa plus simple expression, mais il
fait plus de 1000 lignes, avec des fichiers imbriqués, ... pas simple.

Alors, si quelqu'un avait une idée avant de me lancer dans cette longue
marche, elle serait bienvenue.

Cordialement,

Jean-François