Re: Ponctuation — paroles d’une voix

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Ponctuation — paroles d’une voix
Date: Fri, 6 Jun 2014 11:11:50 -0700 (PDT)

Schneidy wrote
> Peut-être est-ce précisé dans *Règles et grammaires typographiques à
> l'usage des auteurs, éditeurs, compositeurs et correcteurs de la langue
> française*, édité en Suisse, que je ne connais mais que j’aimerai bien me
> procurer un jour.

Pierre, le «Tyographe romand» (c'est le titre officiel de l'ouvrage dont tu
parles) dit ceci à propos des espaces avant les ponctuations:

pour les signes suivants

; : ? ! »

séparés du mot qui les précède par une espace fine (insécable oeuf corse) et
suivis d'une espace normale.

et le « séparé du du mot qui les suit par une espace fine.

J'ai pré-commandé l'édition 2014 (la précédente datait de 2000) qui est en
passe de sortir, et si tu es toujours intéressé, je te cède volontiers ma
2000.

-----
Cordialement

Bernard