Collision numéro de couplet/ paroles

From: Gildas Prévost
Subject: Collision numéro de couplet/ paroles
Date: Fri, 7 Mar 2014 23:47:36 +0100

Bonsoir,

Dans une partition je rencontre un problème de collision entre le numéro de couplet qui est répété à chaque système grâce à une fonction, et les paroles dès lors que la syllabe qui apparaît en début de ligne est un peu grosse. Il faudrait trouver un moyen pour augmenter un peu l'espace entre la clef et la première note de chaque système. J'imagine qu'il y a sûrement quelque paramètre de KeySignature ou BarLine ou autre chose à régler mais je ne suis arrivé à rien de concluant pour l'instant. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
J'ai fait un fichier d'exemple en pj.

Question bonus : la fonction couplet que j'utilise pour répéter le numéro au début de chaque système ne marche pas quand la voix débute par une pause et oblige à rajouter un vocalName. Y aurait-il une possibilité pour rendre la fonction plus robuste et qu'elle prenne en compte ce cas ?

%%%%%%%%  Fonction couplet :
couplet =
#(define-music-function (parser location str) (string?)
    #{ \override InstrumentName #'X-offset = #3
  \override InstrumentName #'font-size = #-0.2
  \override InstrumentName #'font-series = #'bold
  \set vocalName = $str
  \set shortVocalName = $str
      #}
      )