Re: Placement des signes de métrique

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Placement des signes de métrique
Date: Wed, 19 Feb 2014 17:02:02 +0100

> Bonjour Bernard !
>
> Un \once \override Score.TimeSignature #'extra-offset = #'(-1.8 . 0)
> peut fonctionner, mais un espace disgrâcieux est laissé à la palce de
> l'emplacement original de la métrique...
>
> Il faudrait :
> 1. créer la métrique sous forme de markup :
> 2. l'insérer dans la partition sous forme de \mark
> 3. stencil = ##f sur la métrique

Bonjour,

'extra-offset déplace l'objet sans modifier les espacements (comme si
l'objet était toujours à sa position initiale).
'X-offset et 'Y-offset déplace l'objet et les espacements sont calculés
pour l'objet à son nouvel emplacement.

Il est possible de jouer sur TimeSignature #'space-alist #'staff-bar
et/ou BarLine #'space-alist #'time-signature en mettant par exemple des
valeurs de extra-space négatives pour modifier les espacements des
signes de métrique mais je n'ai pas le temps de faire des essais en
ce moment.

Cordialement,
Xavier

--