Re: Creation d'un contexte spécifique (chord + Lyric)

From: Graphy
Subject: Re: Creation d'un contexte spécifique (chord + Lyric)
Date: Tue, 28 Jan 2014 13:00:07 -0800 (PST)

En effet, il est possible (grâce à vos remarques) d’accéder à ce résultat qui
est en effet très proche du résultat attendu.

<<
  \new ChordNames \chordmode {
    \override Score . BarNumber #'transparent = ##t
     c1 c4 g4 c2 \break
     c1 c4 g4 c2
  }

  \new Lyrics \lyricmode {
    \markup {\with-color #red Au }8 clair de la lu4 -- ne \markup {
\with-color #red mon} 8 a -- \markup { \with-color #red mi} pier -- \markup
{ \with-color #red rot}2
    \markup {\with-color #red Prê }8 -- te moi ta plu4 -- me \markup {
\with-color #red pour} 8 é -- \markup { \with-color #red crire} un --
\markup { \with-color #red mot}2
}

En revanche ce n'est pas encore ce dont j'ai besoin, car cela implique une
mise en forme manuelle du texte sur les paroles, mise en forme dont je n'ai
pas forcement besoin si je souhaite afficher la partition sous une autre
forme en utilisant les mêmes données.

Par exemple imaginez un format de partition style carnet de chant, sur
laquelle on retrouverai d'une part les notes+paroles en haut de page et les
accords+paroles en bas de page, ce n'est pas idéal d'avoir à saisir deux
fois les paroles, une fois avec la mise en forme, et une fois sans.

D'autant que à priori, dans la première version que j'ai envoyé, il y a tout
ce dont lilypond à besoin en terme d'information pour afficher le même
résultat. D'où l'idée de la création éventuel d'un contexte spécifique dont
l'utilisation serait du genre :

\new Chordpro \chordto mel \lyr

++

Julien