Re: Creation d'un contexte spécifique (chord + Lyric)

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Creation d'un contexte spécifique (chord + Lyric)
Date: Tue, 28 Jan 2014 18:39:55 +0100

Le mardi 28 janvier 2014 08:00:56 Graphy a écrit :
> Mais comme tu peux le voir, le résultat ne prends pas en compte
les saut de
> ligne (entre "pierrot" et "Prete") et le texte des paroles qui
tombe sur un
> accord doit pouvoir être formaté de façon spécial (souligné ou
gras par
> exemple)...

heu non je vois pas le résultat mais j'imagine.

Bon deux solutions, utilisant des instructions de saut de ligne
\break.

    c1 c4 g4 c1 \break
    c1 c4 g4 c1

ou une variable Structure (ou n'importe quel autre nom mais celui-ci
est explicite) qui contient

    s1*xxx  \break
etc.
(s1 est un silence invisible que tu multiplies par la durée
adéquate, ou s2*6, ou ce qui convient.

Et dans cette variable tu mets également d'autres trucs comme
"partie 1" ou couplet ou refrain. Tu peux les mettre directement
dans la variable musique mais l'intérêt d'externaliser est que tu
peux inclure ça dans toutes tes sorties pdf, que ça comporte que les
paroles, que la partition, etc. Perso j'aime bien travailler comme
ça.

Pour la mise en forme des paroles je n'ai jamais essayé mais on peut
normalement mettre des choses en gras ou italique. Je ne peux tester
pour l'instant car suite à une réorganisation de mon disque dur j'ai
des tas de liens cassés, faut que je me finisse ça avant de pouvoir
à  nouveau compiler

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend a disparaître. On reste