problème d'espacement

From: Loïc Chahine
Subject: problème d'espacement
Date: Tue, 26 Nov 2013 18:27:42 +0100

Bonsoir à tous,

Je reprends un projet que j’avais laissé de côté depuis un certain temps.Un bout de source (qui compile) ici :
http://y.note.free.fr/scores/exempleF.zip
Le code marche avec plusieurs fonctions, dont une qui génère le score et son titre (markup), et une qui génère un autre markup (qui contient des couplets).

Or, je vois que systématiquement il y a un grand blanc après chaque partition, et avant les couplets. Je ne vois pas pourquoi ; j’essaie de l’enlever, et je n’y parviens pas. À plusieurs endroits de la partition, c’est criant, par exemple la première de ces deux pages :
http://y.note.free.fr/scores/exemple-moche.pdf
Alors qu’un système de plus de la partition suivante rentrerait aisément, à mon avis.

J’ai essayé de toucher à diverses choses, visiblement c’est pas dans la fonction qui fait les couplets qu’est le problème, puisque ça le fait avec n’importe quel markup… Je ne vois pas trop quoi faire pour régler ça.

Merci d’avance pour votre aide.
L.C.