Re: chiffrage partition de Purcell

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: chiffrage partition de Purcell
Date: Mon, 11 Nov 2013 14:23:03 +0100

Le 11/11/2013 14:07, Remy CLAVERIE a écrit :
Hello,

Tu pourrais nous envoyer le facsimile ? Que l'on regarde comment Purcell
a écrit cette partition ?

Merci

Rémy

     > Message du 11/11/13 13:09
     > De : "Jean Bréfort"
     > A : address@hidden
     > Copie à :
     > Objet : Re: chiffrage partition de Purcell
     >
     > S'il s'agit bien de celle-ci :

http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usimg/f/f3/IMSLP11086-Purcell_fantazia_3_parts_on_a_ground.pdf
    , je ne vois pas le problème. Les points manqueraient-ils dans
    l'original ?

Bonjour  à Jean et Rémy.

C'est Jean qui avait raison. Purcell a écrit correctement, tel que ça ressort sur la partition de IMSLP (lien donné par Jean)

La partition que j'ai sous le nez est celle de la basse continue et m'a été donnée par ma "chef" qui a repris la partition avec un logiciel autre que Lilypond à n'en pas douter ! Il manque partout les points augmentant la note de la moitié de sa valeur. Donc l'erreur a été trouvée et je vais dire deux mots à ma chef demain ! Comment ce logiciel a-t-il pu laisser passer ces erreurs ?

Bref, merci pour avoir trouvé la solution. De mon côté, j'avais mis les points devant les croches précédant les doubles croches mais ça ne résolvais pas le problème des blanches !

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr