Re: markup et \musicglyph

From: Eluze
Subject: Re: markup et \musicglyph
Date: Sun, 8 Sep 2013 06:18:17 -0700 (PDT)

Seventies wrote
> [...]
> de rapprocher les signes dans le second cas.
>
> Petit exemple minimal :
>
> \version "2.16.2"
> \new Staff {
>   \relative c'' {
>     c4 ^\markup {\concat {"[" \musicglyph #"scripts.sforzato"}} (
>     b )
>     a ^\markup {\concat {\musicglyph #"scripts.sforzato" "]"}} (
>     b )
>   }
> }
>
> L'ajout ou la suppression de \concat ne change rien.

bonjour
je crois qu'il y a eu un changement de comportement dans la 2.17.9 (je ne
suis pas sûr si les corrections horizontales (halign, hspace n'acceptaient
pas les valeurs négatives?)

bref voici une solution

\version "2.17.25"
\new Staff {
  \relative c'' {
    \override TextScript #'padding = #1.3
    \override TextScript #'self-alignment-X = #LEFT
    c4(^\markup \general-align #Y #CENTER {
      "["
      \hspace #-.6
      \musicglyph #"scripts.sforzato"