Re: Allonger l'espace horizontal pour faire tenir des textes de nuance

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Allonger l'espace horizontal pour faire tenir des textes de nuance
Date: Thu, 8 Aug 2013 14:49:37 +0200

2013/8/8 Seventies <address@hidden>

> Merci pour toutes vos réponses.
>
> La propriété #'minimum-length devrait s'appliquer à de nombreux objets, mais
> en fait, elle fonctionne parfaitement avec les soufflets, les textes
> dynamiques (cresc et autres), les liaisons de tout type, mais pas pour les
> spanners, par exemple.

Justement si.
minimum-length est une propriété de spanner-interface, utilisée par
tous les objets de type "Spanner".
http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/internals/spanner_002dinterface

Par contre cela ne fonctionne pas avec DynamicText par exemple.

> En attendant donc, je place des liaisons invisibles, ce qui est une solution
> pas trop boiteuse.

Tu pourrais remplacer "mf [espressivo]" (DynamicText) par un
DynamicTextSpanner sans ligne d’extension, ce qui peut-être moins
boiteux que d'utiliser des liaisons invisibles!, mais certes toujours
moins idéal que la correction du bug #1725.

> On attendra donc la correction de ce bug, ainsi, dans un domaine proche, que
> le bug qui raccourcit un soufflet lorsque celui-ci est précédé d'une nuance
> - par exemple \ff \<

Dans certains cas le DynamicTextSpanner n'est même pas imprimé (sans
avertissement ni message d'erreur de LilyPond pour prévenir
l'utilisateur !).
https://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1089

> Dans ce dernier cas, le soufflet est compressé en deçà de la valeur déclarée
> par Hairpin #'minimum-length.

Encore un bug enregistré :
https://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=2207

Ces trois bugs sont assez ennuyeux.  Je les ai signalés mais
malheureusement il n'y a pas de développeur travaillant à leur
correction pour le moment.

Cordialement,
Xavier

--