Ligature conditionnelle de croches

From: Benjamin Coudrin
Subject: Ligature conditionnelle de croches
Date: Wed, 31 Jul 2013 19:51:37 +0200

Bonjour,

Je cherche à activer ou désactiver la ligature des croches selon la valeur d'une option.
En fait je veux une version où les ligatures sont complètement absentes, et une version personnelle dans laquelle je veux définir manuellement les ligatures là où je les trouve judicieuses.

Exemple :

#(ly:set-option 'beamoff #t)

\score {

    <<

        \new Staff {

            \relative c'' {

                \time 4/4

                c8 [b a] g [a b c a]

Comment faire pour que ce bout de code prenne en compte mes ligatures manuelles ( entre crochets ) quand beamoff est à #f et qu'elles soient totalement ignorées quand beamoff est #t ?

J'ai testé de faire un \remove "Beam_engraver" selon la valeur de l'option mais ça ne semble pas fonctionner.
J'ai également considéré la possibilité de redéfinir les règles de ligatures automatiques selon la valeur de l'option mais ça n'offre pas la souplesse que la définition manuelle me propose.

Benjamin Coudrin
address@hidden
(+33)6.09.11.00.83