Re: [off topic] Présentation de LilyPond à un conservatoire.

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: [off topic] Présentation de LilyPond à un conservatoire.
Date: Sun, 21 Jul 2013 15:49:03 +0200

Le 21/07/2013 11:55, Pierre Perol-Schneider disait :
Bonjour à tous,
J'ai comme projet, pour la rentrée prochaine, de faire une présentation
d'une à deux heures à mon ancien conservatoire :
[...]
2. Pour cette présentation je vais donner quelques chiffres ; à votre avis,
combien de Go seraient nécessaires pour coder l'ensemble de l’œuvre de
Telemann (ou tout autre compositeur prolixe...) Bien entendu, il ne s'agit
que d'un ordre de grandeur, rien de précis. Je pose cette question car je
ne code quasiment que des pièces pour guitare et je n'ai aucune idée de ce
que pèse un opéra ou une symphonie.

En plus de coder des œuvres, LilyPond me sert depuis quelques années à réaliser les épreuves de formation musicale pour mon épouse, et je n'ai, à ce jour, aucun retour négatif (les élèves ayant lamentablement échoué ne se sont d'ailleurs pas manifestés à ce propos).

Pour information, j'ai du mettre environ sept mois (à raison de 2 heures par jour et temps plein les weekends libres et vacances) pour coder King Arthur qui était un projet de l'école nationale départementale des Alpes de Haute Provence entre septembre 2011 et fin janvier 2013. Les sources pèsent 1,2 Mo (370 Ko une fois zippées).
(voir http://imslp.org/wiki/King_Arthur_%28Purcell,_Henry%29 )

@+
Jean-Charles