Re: Erreur fatale sous Windows

From: Philippe Neyrat
Subject: Re: Erreur fatale sous Windows
Date: Thu, 18 Jul 2013 09:46:12 +0200

Bonjour à tous,

Pour apporter mon grain de sel à la discussion, il est certain que l'installation d'une Ubuntu en dual boot est la meilleure solution pour se familiariser avec le monde linux,
tout en laissant un accès possible à Winchose.
Un certain avantage avec Ubuntu, surtout pour utiliser Lilypond, c'est qu'on a plus de chances d'avoir des paquets logiciels "récents" directement dans les dépôts de la distribution, ce qui n'est pas le cas chez Debian (que j'utilise sur mes deux machines, dont un IBook G4, depuis au moins 2004). En effet, la politique de Debian préconise que les paquets doivent être "approuvés" (bugs, sécurité, stabilité, etc..) avant de passer dans les dépôts.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, dans Debian Squeeze, la version de lilypond est la 2.12.3-7 !
Dans Debian Wheezy, c'est la 2.14.2-4. Un peu mieux, mais bon...
Donc, sous Debian, si on veut la dernière version, on doit l'installer soi-même. Sous Ubuntu Precise Pangolin (la Long Term Support) C'est encore la 2.14.2-2.

Donc il vaut toujours mieux l'installer soi-même si on veut utiliser la dernière version de Lilypond.

Il existe une liste linux francophone (plus très active mais on a des réponses rapides quand on a un souci) :

address@hidden
Que l'on trouve là :
http://listes.nnx.com/wws/info/linux

En tous cas, il n'est pas très difficile d'installer une Ubuntu (12.04 Long Term Support) directement depuis Winchose avec wubi :
http://www.ubuntu.com/download/desktop/windows-installer
Même si quelques précautions sont à prendre en fonction de la machine utilisée.

J'espère que ça aidera ceux qui veulent franchir le pas...

Librement vôtre,

Philippe

--

Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre