problèmes de rythme

From: Loïc Chahine
Subject: problèmes de rythme
Date: Thu, 11 Jul 2013 21:29:30 +0200

Bonsoir à tous,

J’étais aujourd’hui à la BnF où je copiais de la musique, et il y avait des rythmes répétitifs. J’ai voulu utiliser une fonction que jadis j’avais trouvée pour faire ça, et toc, ça marchait plus — sans doute un nouveau ravage du changement de version.
Avec le fichier ci-joint (def-ChangePitch.ly), on pouvait ensuite écrire :
pique =
#(define-music-function
(parser location notes)
(ly:music?)
#{
\changePitch { c8.[ c16 c8. c16] } { $notes }
#})
ce qui permettait d’écrire dans un fichier :
\pique { d e f d }
Présentement, Lily se plaint pas mais fait comme si ça existait pas, ce qui est pas vraiment avantageux. Quelles solutions ? Soit utiliser un autre — en avez-vous à me conseiller qui fonctionnent en 2.17 ? — soit mettre celui-là à jour, ce que convert-ly fait pas bien visiblement.

Autre problème, toujours en 2.17, \set tupletSpannerDuration = #(ly:make-moment 1 8) — qui si je me souviens bien sert à dire que les n-olets ont toujours la durée d’une croche, chose dont je me sers souvent — semble ne plus faire d’effet. Convert-ly ne m’a pas aidé non plus avec ça.

Merci d’avance pour votre aide !
L.C.