Re: partition guitare avec grille d'accord ?

From: Daniel Cartron
Subject: Re: partition guitare avec grille d'accord ?
Date: Tue, 18 Jun 2013 15:08:43 +0200

Je voudrais revenir sur la notation des up/down-bow, à savoir si on frotte les
cordes de haut en bas ou le contraire.

L'idée de Pierre de mettre des flèches a l'avantage d'être parlante pour les
non initiés, mais mon opinion est que puisqu'il existe des symboles définis
dans le solfège, quels qu'ils puissent être, il est plus cohérent de les
utiliser, quitte à devoir les apprendre.

C'est comme si on disait tiens les dièses et bémols c'est pas parlant on va
mettre aussi des flèches. OK c'est pas con comme idée mais c'est pas
l'usage...

Par contre il arrive qu'il existe une notation alternative (flèche courbe et
non tiret pour les sauts de doigts) mais là encore c'est une notation connue.

N'oublions pas que ces notations (y compris les alternatives) sont
internationales, alors qu'une flèche... Je connais une langue (européenne qui
plus est) où on dit NÉ pour dire oui, en hochant la tête de gauche à droite,
et pour dire non on la hoche de haut en bas...

Ce n'est aucunement une critique de ce qu'écrit Pierre, j'ai moi aussi par
moment envie de notations perso, mais tant que la notation standard existe et
est facile à utiliser...

C'était juste histoire d'epliquer mon point de vue.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le