Re: lilypond scheme-sandbox

From: Daniel Cartron
Subject: Re: lilypond scheme-sandbox
Date: Fri, 31 May 2013 10:26:58 +0200

Le vendredi 31 mai 2013 00:44:42 elmamyra a écrit :
> Bonjour,
> Ta fonction n'est pas correctement définie. Les 2 syntaxes corrects sont:
>
> (define (nom-de-la-fonction arg1 arg2 ...)
>     (
>         ;corp de la fonction
>     )
> )
>
> ou
>
> (define nom-de-la-fonction (lambda (arg1 arg1 arg2 ...)
>         ;corp de la fonction
>     )
> )

Mais ce qui est curieux est que ça marche dans le bac à sable...
Et le peu d'exemples que j'ai trouvé sur le web étaient tous comme ça, mais
il se peut que j'aie mal compris.

> Ensuite je ne suis pas sûr de comprendre. Que doit faire exactement cette
> fonction?
> Que contient la variable "kdb"?

j'ai raccourci pas mal mais en gros c'est comme ça :

(define kdb
 '(
  ( (4 0 0) . (1 1 2) )
  ( (6 0 0) . (2 1 2) )
  ( (0 1 0) . (1 1 3) )
  ( (0 1 0) . (2 1 3) )
 )
)

Ce qui est important c'est que je peux avoir deux ou trois fois la mm valeur
à gauche mais pas à droite.

Ensuite à partir des trois valeurs d'un pitch comme par exemple 0 1 0 qui
constitue la partie gauche je récupère une liste filtrée qui comprend dans
mon exemple les deux dernières sous-listes. Ensuite je me sert de la partie
droite pour générer des markup.

D'ailleurs je réalise que dans ma fonction j'ai inversé note-name et note-
oct. Pour le pb actuel ça ne change rien, mais je corrige.