Re: Les trilles altérés - comment les écrire

From: bameylan
Subject: Re: Les trilles altérés - comment les écrire
Date: Sun, 26 May 2013 05:55:59 -0700 (PDT)

La logique dans cette histoire de trille, à mon avis, c'est presque toujours
celle du graveur... Le musico X en aura une autre et le Z une troisième...
Le plus important est que cela ne prête pas à confusion. Le petit
«désavantage» de l'altération au dessus du signe de trille -ou de la barre
de prolongation- est que cela prend de la place en hauteur, donc pas
souhaitable en cas de mise en page un peu serrée. La solution serait de
l'insérer en dessous, mais là aussi: davantage de place en hauteur. Une
solution qui, à mon avis, permet de résoudre ce problème, et est
parfaitement licite, est d'écrire l'altération *après* le signe du trille
(donc si prolongation il y a, entre le trille et la barre) ce qui réduit
l'impact vertical. Comme ceci:

tr # ^v^v^v^ ou tr b

-----
Cordialement