Re: fonction scheme

From: Daniel Cartron
Subject: Re: fonction scheme
Date: Fri, 24 May 2013 06:18:52 +0200

Le jeudi 23 mai 2013 22:29:26 Gilles a écrit :
> Tu n'as pas besoin de mettre un paramètre dans la définition d'une fonction

Ha je note, ça me reservira surement. Je fais déjà ça dans d'autres langages
mais scheme est tellement... spécial...

> Truc = {do re mi}
> maFonction = #(define-music-function (parser location)()
> #{
>      %%% faire qqchose avec \Truc

oui mais comment je lui dit que c'est truc qu'il faut traiter ?

> Bon, je ne sais pas si j'ai bien compris la question.

En fait \Truc c'est Tune = sol par exemple,la variable que j'utilise pour
transposer toutes les parties du morceau en changeant uniquement sa valeur.

En plus de cette utilisation je voudrais récupérer le nom de la note mais en
anglais, avec son éventuelle altération, et l'écrire en majuscule dans le
markup de \override Clef. Donc si j'écris Tune = sold je voudrais récupérer G#
(oui je sais c'est pas un vrai dièse mais c'est pour montrer).

Et comme c'est pas encore assez tordu comme truc je voudrais transposer cette
note à la quarte (C# dans mon exemple) pour un autre \override Clef.

Voilà tu sais tout.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le chien est l'animal le plus vigilant; pourtant il dort toute la journée. »