Notation renaissance : les colorations

From: Nicolas Hémard
Subject: Notation renaissance : les colorations
Date: Wed, 22 May 2013 16:48:17 +0200

Bonjour,

je fais une transcription d'un extrait renaissance et suis confronté à la coloration.

J'ai trouvé dans la doc (ly 2.14.2) une solution (pour le grégorien) qui ne me convient pas: elle présente comment enlever les barres des notes ce que je ne veux pas faire.
notation/working-with-ancient-music_002d_002dscenarios-and-solutions.html#transcribing-gregorian-chant
Je veux uniquement transformer les notes blanches (longues, rondes, brèves et blanches) en notation noire, c'est-à-dire qu'elles doivent être pleines. On pourrait m'objecter qu'il suffit pour ça d'écrire avec des valeurs plus courtes, et faire un petit ScaleDuration (1 . 2), ce qui ne me convient pas non plus, la note carrée n'existant pas en noir...

De même, j'ai trouvé comment colorier le contour des notes blanches, mais non comment remplir l'intérieur.
notation/inside-the-staff.html#coloring-objects
Vous auriez LA solution magique ?

Nicolas