Re: variable en scheme

From: Daniel Cartron
Subject: Re: variable en scheme
Date: Tue, 21 May 2013 07:03:27 +0200

Le lundi 20 mai 2013 23:32:39 Gilles a écrit :

> Ca veut dire qu'il ne connaît pas le français "bleu" ! Par contre il
> connaît l'anglais : "blue"
> (define couleur blue)

Alors ça veut dire que je ne peux pas donner de valeur autre qu'un mot connu ?
C'est sacrément limitant ça ! Dans tous les autres langages que je connais on
peut définir des variables qui contiennent ce qu'on veut. Ya aucun moyen en
scheme ?

> Attention, ça ne marche que dans le bac à sable scheme Lilypond (taper
> lilypond scheme-sandbox)

ha ok alors je testerai comme ça maintenant. j'avais vu ce truc mais lu trop
vite et pas percuté.

> . guile seul, ne connaît pas les couleurs, même en
> anglais ...

Et comment je peux connaitre les valeurs valides pour les variables ?
Ce truc va me foutre en l'air tout ce que j'avais prévu, je ne m'attendais pas
à cette limitation...

J'ai une variable qui doit pouvoir prendre une valeur parmi au moins 10, il
faut que je leur donne un numéro et n'utiliser que ça ? Ou alors je crée 10
variables que je défini à #f et je remet à #t celle que je veux utilier ?
Lourd lourd...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Rien ne contribue davantage à la sérénité de l'âme que de n'avoir aucune