Re: vecteur scheme

From: Daniel Cartron
Subject: Re: vecteur scheme
Date: Fri, 17 May 2013 16:13:28 +0200

Le vendredi 17 mai 2013 15:28:32 Gilles a écrit :
> Il faut aller trifouiller la doc ici :
> http://www.gnu.org/software/guile/manual/guile.html#API-Reference
> Pour les vector
> http://www.gnu.org/software/guile/manual/guile.html#Vectors

c'est la doc que j'ai trouvé, je la trouve très succincte...

> Est-ce que ce n'est pas plutôt une liste composée de 4 vecteurs que tu
> veux ?

c'était justement ce que j'étais en train de tester pour voir et en plus ça me
permet de concaténer plusieurs listes, avec
(define cte
 (append
  base_do
  base_sol
  cta
 )
)
par exemple, ce qui est exactement ce que je cherchais à faire.

> On accède à un élément de la liste avec list-ref
>    (list-ref cta 2) pour le 3ème élément (ça commence à 0)
> Une fois récupéré cet élément, tu peux effectivement naviguer à
> l'intérieur de cet élément avec vector-ref

mon problème est que je ne sais pas quel élément je cherche. Dans ma liste de
vecteurs il y a plusieurs vecteurs qui auront le mm premier élément. Par
exemple plusieurs 6 ou plusieurs 4 mais ayant chacun des valeurs différentes
pour la suite du vecteur. En fait je cherche à retrouver le vecteur dont je
connais les éléments 1 2 3 et 4 ou 1 2 3 et 5, il y a deux approches
possibles, pour récupérer les valeurs 5 et 6. Il ne peut pas y avoir de
doublons; les valeurs 4 et 5 s'excluent mutuellement, mais il y peut y avoir
des doublons sur 1 2 3 4 mais jamais sur 1 2 3 5. J'espère que c'est pas trop
confus...

Donc une liste composée de vecteurs est-elle bien la bonne solution ?

Merci

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c'est qu'elle dure! »